À PROPOS
Opticien lunetier indépendant
à Biarritz depuis 2012
En 2012, je créais Optic Otentic et m’installais quartier Saint-Charles à Biarritz. Mon ambition était claire : me démarquer des grandes enseignes en proposant à mes clients une manière différente de travailler. En installant mon atelier en vitrine, je remettais l’assemblage des lunettes sur le devant de la scène. Près de 15 ans plus tard, je porte encore ces valeurs en travaillant avec des créateurs français ou européens attachés à fabriquer des montures dans les règles de l’art.
La proximité avec mes clients est au cœur de mon métier
Franchir les portes d’Optic Otentic, c’est venir à la rencontre d’un passionné. Visagiste, je vous accompagne dans le choix de vos montures pour trouver celle qui sera le reflet de votre personnalité. J’aime connaître mes clients, les suivre et les conseiller. J’aime prendre le temps de vous écouter pour trouver ce qui vous convient le mieux. C’est pour cette raison que je suis indépendant et que j’entends le rester encore longtemps.
Opticien-optométriste : un métier pas comme les autres
La plupart des opticiens suivent une formation de deux ans avant d’entrer dans la vie professionnelle. J’ai souhaité pour ma part approfondir mes connaissances et mes compétences, notamment en matière d’examen visuel. C’est ainsi que je suis devenu optométriste.
Si le métier est encore peu reconnu en France, il est déjà bien implanté dans d’autres pays européens. Entre l’opticien et l’ophtalmologue, l’optométriste est un professionnel de la santé de l’œil et du système visuel.
Ma spécialité ? La basse vision et tous les dispositifs associés
À l’issue de ma formation, je me suis spécialisé en basse vision, c’est-à-dire en dispositifs d’aides aux personnes dont l’acuité visuelle est trop faible pour être corrigée à l’aide de lunettes classiques. Je propose différents dispositifs pour aider à conserver un maximum d’autonomie malgré le handicap. J’effectue également un travail de veille technologique afin de proposer à mes clients le meilleur des aides visuelles du moment.